• 5 semaines: Réunion des portées et déménagement

    Les deux portées ont maintenant définitivement été réunies. Dans la maison la séparation entre les deux box a été enlevée.

    5 semaines: Réunion des portées et déménagement

    En semaine tout le monde passe la nuit dans la maison pour que je puisse leur donner leur repas de la nuit. Mais ils passent maintenant la journée dehors dans un enclos que nous avons aménagé pour eux.

    5 semaines: Réunion des portées et déménagement

    La petite terrasse est tellement bien qu'on l'utilise aussi nous pour les barbecues et apéros du week-end

    Pour le moment la porte reste ouverte avec une planche  travers pour bloquer les petits. Tous les adultes de la meute entrent et sortent comme ça leur plait. Ewok y va beaucoup, Fritz et Roots de temps en temps. Isis le chat évite, 10 bébés d'un coup, ça lui fait un peu beaucoup!

    Les deux mamans profitent beaucoup pour se reposer dehors et y vont juste pour les tétées et pour voir si tout va bien.

    5 semaines: Réunion des portées et déménagement

    Ewok en train de jouer et éduquer. Daika en service avec les bébés

    C'est vraiment surprenant mais les mamans se relaient pour les tétées. Tous les chiots jouent et tètent ensembles. Chaque maman donne la tétée aussi longtemps qu'elle le supporte (tétée avec les dents et les griffes, c'est quand même plutôt moyen) et à tout le monde. Daika n'aime pas trop se faire envahir et donne la tétée uniquement à 3-4 chiots à la fois. Elle écarte les autres et les fait attendre. Ebi n'a pas le cœur à leur dire non et se retrouve debout avec 8 chiots qui tètent en même temps.

    5 semaines: Réunion des portées et déménagement

    Mâle Nez Blanc/Ebi à gauche, puis Chausette/Daika, Femelle Beige/Ebi avec un Mâle Blanc/Ebi et Femelle Blanche/Ebi derrière avec Ewok

    Tout le monde mange trois fois par jour. Premier repas: 100% viande. Poisson pour les mamans, steak haché et poisson (un gros morceau pour grignoter) pour les bébés. Bientôt on testera du poulet pour voir qu'est-ce qu'ils en disent. Deuxième repas: Poisson, céréales et purée de légumes pour les mamans; céréales au lait de chèvre pour les bébés. Je prépare une grande casserole pour les bébés en avance, ça tient environ 3 jours. Pour le moment on est au riz, la prochaine fois ce sera du millet. Troisième repas: Une cuisse du poulet et une grande portion de céréales + purée de légumes pour les mamans; poisson pour les bébés. Les bébés n'arrivent pas encore trop à manger du poisson entier, du coup on leur donne repas au lait en plus derrière.

    5 semaines: Réunion des portées et déménagement

    Daika prend service. On voit bien les trois blancs à Ebi!

    En week-end ces trois repas sont donnés matin, midi et soir. En semaine le soir, la nuit et le matin.

    Les bébés grandissent très bien et on dépassé les 3 kg en début de semaine. Les mamans vont super bien. Elles n'ont pas perdus de poids et ont un beau poil. Si elles n'avaient pas des grandes tétines on ne verrait même pas qu'elles sont en train d'élever une portée. On fait tout pour que ça reste comme ça!

    « Daika: Première gamelleDaika: 5 semaines »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :