• Ballade en pulka terre

    Flavie a maintenant 9 mois et notre vie tourne autour d'elle et notre travail. Il ne reste malheureusement pas beaucoup de temps pour les chiens. On fait au mieux et heureusement ils sont contents du moment qu'ils peuvent vivre ensemble en meute et qu'ils peuvent courir dans le jardin!

    Bon, Daika aimerait beaucoup, beaucoup vivre dans la maison. Elle nous le fait clairement comprendre et du coup elle a souvent le droit de passer la nuit dans la maison.

    Récemment j'avais quand-même très envie de reprendre un peu la course à pied et j'ai testé la pulka terre! C'est simple: c'est le même principe que la pulka en hiver, mais sur roues. J'ai pris notre remorque de vélo, j'ai adapté l'arceau de la pulka dessus et hop, voilà la pulka terre!

    Ballade en pulka terre

    Beaucoup mieux que la poussette: la pulka terre!

    Parce que franchement: qui a envie de pousser une poussette quand il vit avec des chiens de traîneau??? C'est donc Juli, l'heureux élu, qui sera formé en chien pulka. C'est lui parce que je voulais un chien volontaire (Ebi et Daika aiment très moyennement être "utilisés" comme ça) et costaud (je trouve Jemma trop petite). Et obéissant en même temps (Fritz ne sait pas ralentir). Entre Ewok et Juli j'ai décidé de prendre Juli parce qu'il est plus jeune. Il a moins vu le monde, a besoin de ces sorties et me "servira" pour beaucoup d'années!

    Juli fait ça super bien: les arceaux ne lui font pas peur, il est en train d'apprendre les directions et arrive même à marcher à peu près au pied sur les routes trop fréquentées. Je cours derrière attaché avec une ceinture à la remorque et apprécie beaucoup la nouvelle liberté!

    husky pulka terre

    Une belle ballade en forêt

    Ballade en pulka terre

    Une bonne équipe!

    Ballade en pulka terre

    Une belle vue

    « L'histoire du husky sibérienLe cancer soigné par amputation »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Avril 2017 à 12:41

    La photo avec le bébé et le chien est vraiment adorable!

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 16:59

        Merci! Oui, les deux sont vraiment une bonne équipe, Juli et Flavie. Je suis trop contente de pouvoir sortir avec les deux ensembles!

    2
    Mathieu
    Mardi 5 Février à 23:18

    Bonjour,

     

    Comment avez-vous fait pour adapter le brancard à la remorque ?

    J'ai un malamute, une chariot, et je voudrais faire exactement la même chose.

    MErci de votre réponse.

    3
    Mathieu
    Mardi 5 Février à 23:21

    Bonjour,

    Comment avez-vous fait pour adapter le brancard à la remorque ? pour ne pas qu'il "tombe"

    J'ai une remorque Chariot, un brancard, un malamute et je veux faire exactement pareil.

     

    Merci

      • Mercredi 6 Février à 20:58

        La remorque vélo a une barre qui passe vers l'avant en diagonale pour être attachée à coté de l'axe de la roue arrière du vélo. Du coup il suffit d'attacher la base du brancard sur la remorque même et une des deux barres longues du brancard (les deux serait l'idéal mais ça ne marche pas pour moi) sur cette barre diagonale et tout tient. La remorque est un peu inclinée en arrière mais rien qui gêne!

    4
    Loïc
    Vendredi 8 Mars à 13:16
    Bonjour
    Nous avons des enfants en bas âges et un husky de 2 mois que nous aimerions former à la "pulka terre"... pouvez vous me dire où avez vous trouvé votre équipement ? Et comment avez vous éduqué votre chien pour lui apprendre les directions notemment ?
    Cordialement
    Loïc
      • Vendredi 15 Mars à 13:30

        Bonjour,

        Pour le matériel, je ne peux malheureusement pas vraiment aider. J'ai pris un brancard de pulka neige et une remorque de vélo que j'avais déjà et j'ai bricolé les deux ensembles.

         

        Pour la formation, chez nous les chiens courent en attelage, ils connaissent donc déjà les directions. Plus ou moins, après je le guidais par derrière poussant un peu la remorque vers la droite ou la gauche pour aider. C'est un peu galère au début, mais le chien apprend vite!

         

        Il suffit d'entrainer votre chien en harnais une fois qu'il aura l'age (à partir de 10 mois) et de lui apprendre de tirer. Pour les directions, le plus facile au départ est de partir en cani-cross (course à pieds), là le chien apprendra vite les directions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :