• Les ventres des deux femelles commencent à s'arrondir. On voit déjà qu'Ebi a bien plus de chiots que Daika.

    Les deux femelles vivent pleinement leur grossesse: énormément de demandes de câlins et un soudain intérêt pour la gourmandise. Les deux dorment un peu plus mais à part de ça elle ne se ménagent pas et jouent toujours autant avec les mâles.

    Ebi s'impose beaucoup plus depuis qu'elle est enceinte. Elle vient plus souvent nous chercher et est devenue beaucoup plus expressive.

    Il ne restent plus que trois semaines pour la naissance et j'ai commencé de mettre les femelles au régime "future maman". Elles ne mangent donc plus de croquettes mais du Barf:

    2/3 viande ou poisson cru

    1/3 céréales cuites (la moitié) et purée de légumes (l'autre moitié)

    J'ajoute en alternance un peu de Spiruline, levure de bière, germes de blé et/ou différents herbes. Le poisson est déjà assez gras (saumon), mais quand je donne de la viande j'ajoute aussi de la graisse. Soit de l'huile de colza ou huile d'olive, soit de la purée de sésame ou autre purée de noix.

    Les chiennes adorent! Les mâles continuent avec le régime habituel de 2/3 poisson cru + 1/3 croquettes.


    2 commentaires
  • Mardi dernier Daika aussi est partie à l'échographie: Elle est pleine et attend environ 4 - 6 chiots.

    Les petits ont 1 cm de diamètre actuellement.


    votre commentaire
  • Daika a été saillie par Fritz le 22. jour de ses chaleurs le dimanche 04/05/2014. Un peu tardive mais madame n'avait clairement pas envie avant. On a repoussé notre départ en vacances de 4 jours pour pouvoir être avec eux.

    Petit imprévu: malgré toutes les précautions Fritz à réussi à rejoindre les deux femelles en chaleur le vendredi 02/05! Daika n'était pas encore prête et normalement Ebi avait déjà terminée...

    Saillie

    Daika et Fritz

    Saillie

    Fritz a envie, Daika hésite encore beaucoup

    Petite astuce pour les non initiés pour savoir qui est qui: Fritz a un petit bout de queue blanc, Daika un grand bout blanc

    Saillie

    Fritz est à fond et essaye tout pour charmer madame. Mais madame la chef n'est pas encore prête et le chasse brutalement!

    Saillie

    Daika commence à flirter avec Ebi qui répond à l'appel. Mais non Daika, ce n'est pas comme ça qu'on fait des bébés!

    Saillie

    Et puisqu'on est des bonnes copines on change de rôles pour changer un peu. 5 ans à être enfermé à deux pendant les chaleurs ont clairement laissé leurs traces!

    On change de tactique et met Fritz et Daika seuls dans le grand enclos pendant qu'on passe la tondeuse sans se préoccuper d'eux. Qu'ils se débrouillent entre eux!

    Saillie

    Ben voilà!

    Une échographie des deux femelles sera faite vers le 3 juin pour savoir si Daika est pleine et à peu près combien de chiots il faut attendre. Ebi y a droit aussi à cause de la petite échappée de Fritz et pour savoir si on doit préparer la logistique pour deux portées.

    La naissance des bébés de Daika est attendue vers le 6 juillet.

    Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique