• Ebi: 7 jours

    Deux ours polaires!

    Ebi: 7 jours

    Nez noir, il est le premier à avoir atteint les 1000 g aujourd'hui!

    Ebi: 7 jours

    Toute la tribu

    Ebi: 7 jours

    Nez blanc et nez noir

    Ebi: 7 jours

    Nez noir en train de têter

    A force de beaucoup d'observation j'ai enfin trouvé un moyen de différencier les 4 chiots blancs sans être obligé tous les jours de leur refaire leur marquage de patte en vernis rouge. Ils ont tous des marquages différents sur le nez et la truffe!

    Ebi: 7 jours

    Femelle droite (voir reste du marquage sur sa patte arrière) qui est devenu "Femelle Fourche" à cause de la fourche noire sur son petit nez.

    Ebi: 7 jours

    Femelle Fourche

    Ebi: 7 jours

    Femelle Gauche est devenue Femelle Trait avec un trait noir vertical sur le nez.

    Ebi: 7 jours

    Mâle Gauche est devenu Mâle Truffe Noire

    Ebi: 7 jours

    Mâle Truffe Noire avec son frère

    Mâle Gauche est devenu Mâle Truffe Rose, je n'ai pas réussi à le prendre en photo aujourd'hui.

     

     

     


    votre commentaire
  • Ebi et sa tribu de géants

    3 jours

    3 grosses boules de neige qui dorment ensembles!

    3 jours

    On dort bien dans la fourrure de maman

    3 jours

    Mâle gauche et femelle droite. Les cordons ombilicaux ont séchés et tomberont dans la nuit.

    3 jours

    Sieste de la fratrie

    3 jours

    Toujours aussi faim, un vrai match de boxe!


    votre commentaire
  • Ebi a démarré samedi en fin de matinée. Elle voulait sortir de sa box et je la surveillais de près. J'ai bien fait car quand elle s'est cachée derrière les arbustes pour faire sa commission, ce n'était pas pour ça en fait! Je vois une moitié de poche d'eau sortir et en urgence on rejoint sa caisse.

    Naissance

    Dernier repas samedi matin. Ebi le refusait déjà, elle y avait droit dans les pauses entre les derniers chiots et la fin, quand tout le monde était bien sorti. Au menu: sarrasin cuit avec purée de courgettes assaisonnée (levure de blé, purée de sésame, cumin), pomme râpée, gruyère, fromage blanc, 1 œuf et des feuilles de framboisier hachées.

    Les petits sont sortis l'un après l'autre, avec 40min d'écart pour les premiers et presque 2 heures pour le dernier. J'ai aidé un peu au séchage des premiers trois, après Ebi était bien rodée et a tout fait toute seule.

    Naissance

    Tétée et pause après le troisième chiot

    Naissance

    Et encore un blanc! Bibi le sort, déballe et coupe le cordon comme une chef! Tout ce que j'ai fais est de nettoyer le sol de la caisse après le chiot quand il y a beaucoup de liquide.

    Naissance

    Le petit bout à sa première tétée: encore trempé mais il sait très bien ce qu'il veut et où il faut aller!

    Tous les chiots étaient très vigoureux dans leur recherche de la tétine. Dans cette phase là, après la sortie et le déballage Ebi ne les aidait pas du tout. Elle les reprenait en charge une fois la première tétée démarrée.

    Naissance

    Ebi est fière de vous présenter ses 4 mâles (deux foncés, deux blancs) et 2 femelles (blanches)!

    Le marquage des blancs se fait avec du vernis rouge sur les pattes.

    Naissance

    Femelle droite en représentante de sa sœur et elle

    Naissance

    Mâle droite, en représentant aussi de son frère avec la patte gauche de marquée

    Naissance

    Mâle foncé à nez noir

    Naissance

    Mâle foncé à nez blanc

    Voici le protocole de la naissance. On voit que Ebi a quand-même bien travaillée: premier chiot à 10:49 et le dernier à 16:30!

    Naissance

    Comme vous voyez il y avait 7 chiots. Le dernier est né mort, un petit mâle foncé. J'avoue qu'on est encore bien brassés... Dès sa sortie j'ai toute de suite vu que quelque chose n'allait pas. Il ne bougeait pas une fois sa tête sortie et déballée et le reste du corps encore à l'intérieur. Et Ebi ne réussissait pas à l'animer. On s'est battu pendant une demi heure à le frotter, lui sucer le nez pour enlever le liquide dans les poumons, le masser, lui faire du bouche à bouche, tout en le gardant la tête à l'envers. On a même essayé la fameuse goutte d'alcool fort sur la langue, mais en vain. On a dû constater sa mort au bout de 45 minutes. On lui a creusé une petite tombe à coté de Berny mais ce n'est pas avant 1h30 heure qu'on a eu la force pour l'enterrer, par peur qu'il se réveille par miracle... J'étais obligée de lui donner un nom car j'étais triste, il était un beau petit! Je dis donc au revoir à J'Trevor Dolina Volka qui est parti avant d'être bien arrivé. Il a eu son nom peint à coté celui des autres qui sont partis, au fond de notre jardin.

    Naissance

    Ebi est une super maman pour les 4 frères et 2 sœurs, elle les couve comme une poule, les nettoie et les garde au chaud. Elle ose peine de sortir pour faire ses besoins et manger. On la bichonne bien, notre petite maman, car on voit bien que les chiots pompent sur son corps. On lui fait un maximum de repas dans la journée, toujours des grandes portions et à volonté.

    Naissance

    Le sommeil bien mérité après une journée plein d'effort et d'émotions!


    votre commentaire
  • Depuis une semaine nous prenons la température des femelles deux fois par jour pouvoir éventuellement remarquer une chute 12-24h avant la mise bas.

    Préparation à la naissance

    Pour Ebi cette chute était bien visible mais elle n'était même pas nécessaire. Dès vendredi soir Ebi se préparait clairement à l'accouchement.

    Préparation à la naissance

    Elle n'arrivait plus à se poser et commençait à marcher sans arrêt

    Préparation à la naissance

    Son but était de rejoindre son enclos...

    Préparation à la naissance

    ... et occuper une niche.

     

    Préparation à la naissance

    Tout ça en respirant très fort. C'était claire qu'il n'y en avait plus pour longtemps!

    Son ventre était énorme et tout dur. On a passé la nuit dans le séjour. Elle était agitée, elle a mal dormi et en conséquence moi aussi, mais toujours pas de chiots!

    C'est en fin de matinée que tout a enfin démarré!

     

     

     


    votre commentaire
  • On est partis à l'échographie hier avec les deux femelles et c'est confirmé: Les deux sont pleines avec une plutôt grande portée pour Ebi et une plutôt petite portée pour Daika.

    Autant la portée de Daika a été prévue depuis longtemps la saillie d'Ebi n'était pas prévue pour cette année. Fritz a été plus malin que nous et a pu la saillir au 25e jour de sa chaleur lorsqu'il a réussi à rejoindre les femelles pour une journée.

    Il y a pas de mal vu que les deux sont d'excellents chiens de tête et nous avons prévu de faire porter Ebi l'année prochaine de toute façon. Les chiennes géreront bien leur portée, maintenant il est à nous de compléter notre infrastructure pour bien accueillir aussi les bébés de Ebi!

    La naissance des bébés de Ebi est attendue vers le 4 juillet.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique