• Ebishkaja de Blau Fontein "Ebi"

    Ebishkaja de Blau Fontein

    Surnom: Bi, Bibi

    Voir le pedigree d'Ebi

    A été maman en 2014 d'une portée avec Fritz

    Date de naissance: 02/07/2009

    Taille: 57cm

    Poids: 21kg

    Santé: hanches A, Yeux OK

    Confirmée, Nationale d'Elevage 2011: très bien

    Ebishkaja de Blau Fontein

    Position dans la meute: Discrète et toujours sage Ebi ne cherche pas à s'imposer. Elle aurait pourtant tout pour être une très bonne chef mais elle n'a pas envie. Elle laisse passer à Daika toutes ces folies car quand Daika a envie de jouer elle aime se jeter sur Ebi sans prendre en compte qu'elle n'a pas du tout envie. Mais les rares fois où Ebi se fait entendre (surtout quand ça concerne la bouffe) ça fait mouche. Ebi et Ewok (Bi et Bu, vous voyez?) sont inséparables et adorent jouer ensembles. Ebi ne joue avec personne d'autre même si elle participe aux jeux de course généraux. Ebi a été élevée par Daika d'une manière stricte mais très affectueuse. Daika avait pris cette tache très au sérieux. Elle a élevé Ewok à son tour quand il était petit.

    Ebishkaja de Blau Fontein "Ebi"

    Position dans l'attelage: Chienne de tête. Ebi est une chienne de tête née. Elle adore cette position et est autant que moi toujours à la recherche de nouveaux chemins. Elle est la seule qui au bout de 5 tours sur une boucle de 2km prend toute seule et avec enthousiasme l'embranchement pour un nouveau tour quand tous les autres en ont marre.

    Ebishkaja de Blau Fontein "Ebi"

    Ebishkaja de Blau Fontein

    Qualités:

    • Sa gentillesse. Ebi est une chienne gentille qui ne veut pas déranger. Quand elle était bébé, elle a été sage dès le départ et était toujours très précoce. Elle se comportait toujours 3 mois plus âgée qu'elle ne l'était.
    • Le pôle de sagesse dans notre meute. Calme et centrée elle ne part jamais dans les délires de Daika et Fritz.
    • A l'attelage c'est mon nouveau cerveau depuis la retraite de Roots.
    • Une super chienne de randonnée. Elle est très économe dans ses efforts et se ménage toujours pour pouvoir bien tenir jusqu'au bout. De cette manière elle peut porter beaucoup avec un minimum de courbatures et mal aux pattes.
    • Peut bien se promener sans laisse.

    Ebishkaja de Blau Fontein

    Ebi à 7 semaines. J'adore son nez de cochon!

    (Petits) défauts:

    • Elle est très, très chasseuse. Curieusement elle s'est rabattue sur les insectes vu que la chasse était strictement interdite depuis son plus jeune age. Elle chasse sauterelles et araignées avec une passion impressionnante.
    • Sa timidité. Elle ne vient pratiquement jamais se faire caresser par nous sans qu'on la demande, mais aime bien nous inspecter quand nous rentrons à la maison. Ebi est pour moi une extra-terrestre. Même quand elle était bébé je n'ai jamais trouvé un moyen de jouer avec elle. Ni jouets ni jeux de "bataille" avec nous la passionnaient. J'essaye toujours d'apprendre son langage et la comprendre.
    • Vu qu'elle est très économe avec ses efforts il faut lui apprendre de me faire confiance et se donner pleinement sur toute la distance.
    • Est un vrai bulldozer dans les câlins (comme Roots).

    Ebishkaja de Blau Fontein

    Sa mère Colima de Blau Fontein (Vodka de Blau Fontein x Polar Speed Dallas)

    Ebishkaja de Blau Fontein

    Son père Polar Speed Golja (Polar Speed Solo x Blondy av Vargevass)

    « Daika Léva-NèveF'Chico Marx du Fur Rendez-vous "Fritz" »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 16:05
    Cool d avoir un chien provenant de l élevage d Isabelle travadon.
    2
    Huskyland
    Samedi 28 Juin 2014 à 03:14

    Une bien belle demoiselle Ebi :) Il est clair que les chiens de chez isabelle Travadon , sont vraiment supers au travail ! Il faut dire qu'isabelle consacre beaucoup de temps pour cela...J'ai eu la chance de voir toute sa meute à la nationale d élevage de 2007 ,et Dallas était encore en vie. Ebi à la chance d'avoir des parents  aussi géniaux , et une super lignée dans le sang ;)

     

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:44

    C'est pour ça aussi que je m'attends beaucoup de ses chiots. Ebi comme Fritz sont des supers chiens de traîneau et les deux chiens de tête.

    J'aurais bien aimé connaître mieux Golja. J'ai vu que Ebi a bien pris le caractère de sa mère mais je ne connais pas vraiment le caractère de Golja.

    4
    Armelle
    Samedi 6 Juin 2015 à 12:21

    Joke a un "Will to go" de folie! Digne héritier de son père et de sa mère! Il tracte comme un chef!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :