• Entrainements Décembre

    Les entraînements de décembre ont été (eux aussi!) marqués par un temps sec mais trop chaud. Nous avons dû adapter notre plan d'entrainement. Je n'ai pas pu monter en intensité autant que je ne l'aurais voulu, du coup on a misé encore plus sur l'endurance. Je suis aussi persuadée que la résistance à la chaleur, ça s'entraîne. Je l'ai bien vu sur moi-même et la course à pieds en plein été. Le corps s'adapte et devient de plus en plus efficace avec son système de refroidissement. Le tout est de ne pas lui demander plus qu'il n'est capable de gérer.

    Entrainements Décembre

    Muscu le matin: il n'y a pas mieux que de voir les queues se défriser!

    Les chiens de tête sont de plus en plus forts dans les directions, surtout Fritz est en train de devenir non pas seulement la fusée permanent mais aussi un vrai chien de tête. C'est amusant de voir les femelles derrière (quand ils étaient en chaleur) aider avec les directions quand elles trouvent que ça traîne trop en tête! A tel point que j'ai même retenté un essai de Daika en tête. Mais non, elle n'a toujours pas envie de rester devant.

    Entrainements Décembre

    Croisement d'une voiture le matin. Fritz en tête porte un gilet fluo et les chiens tiennent vraiment bien la droite.

    Vu les circonstances je suis quand même très contente avec le progrès que nous avons fait. Ce mois a été placé sous le signe de la musculation. Les chiens tirent très fort et de façon coordonnée sur des distances bien plus longues que l'année dernière. J'aurais bien aimé tester ça sur une randonnée au Vercors mais le manque de neige l'a rendu impossible.

    Ma référence est toujours la grosse montée d'Espeline vers le Col de la Chau. Je pense que cette année on aurait fait bien meilleure mine que l'année dernière, et pas seulement à cause des 2 chiens supplémentaires!

    Entrainements Décembre

    Kilométrage à peu près pareil qu'en novembre mais avec bien, bien plus de dénivelé!

    « Clash des Cultures: Jason et les huskiesSortie traîneau au Vercors (y compris une nocturne!) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :