• Jemma et Juli au parc à chiens

    Fin février nous avons visité le parc à chiens à Lyon à plusieurs reprises pour sortir un peu nos "bébés" après la fin de la saison de travail des adultes. Pour ceux qui ne le connaissent pas: à Lyon il a un seul parc à chiens correcte qui se trouve dans le parc de la Tête d'Or. A coté du vélodrome il y a deux enclos très bien clôturés, seul endroit public où on peut lâcher ses huskies en toute sécurité.

    J'avais amené Juli et Jemma chacun seul de son coté, puis j'y suis allée une troisième fois avec les deux ensembles.

    Le but était de sortir les deux un peu en ville et de voir comment ils se comportent avec les chiens d'autres races. Autant je les avais très, très bien sociabilisés dans les premiers 3 mois de leur vie, ils n'ont pratiquement plus quitté le jardin pendant toute la saison d'entrainement des "grands".

    Jemma et Juli au parc à chiens

    Juli et Jemma courent dans le parc

    Jemma et Juli au parc à chiens

    Jemma et Juli et le bulldog anglais

    Verdict: les deux étaient super cools, détendus tout en étant très respectueux des autres chiens adultes. On dit d'abord bonjour calmement, on se fait petit, on se laisse renifler, et seulement après on commence à courir et à jouer. Mâle ou femelle, la question ne se posait pas du tout pour les affinités. Juli trouvait le bulldog très, très bizarre: les ronflements, la démarche, le visage écrasé... il avait du mal à savoir qu'est-ce que c'est!

    Jemma et Juli au parc à chiens

    La schnauzer était une grande fan de Jason, le chiot Foxterrier. Jason n'avait que 12 semaines et c'était sa première fois dans le parc. Tous ces chiens d'un coup, ça lui faisait un peu beaucoup!

    Jemma et Juli au parc à chiens

    Nos deux huskies ont quand-même beaucoup joués ensembles. Mais après les affinités allaient surtout vers des chiens avec les mêmes gouts qu'eux: les jeux de course et se mordiller pattes et poil. La plupart du temps des chiens de chasse. Ils étaient très gentils avec les petits chiens même s'il n'y en avait pas beaucoup qui prenaient plaisir avec les grands. Je pense ils avaient plus l'habitude de se faire piétiner qu'autre chose...

    J'intervenais quand-même beaucoup, surtout pour protéger des chiens un peu timides ou même peureux. Vu qu'il y a beaucoup de chiens d'un coup il suffit que nos jeunes courent après un chien timide par curiosité, il prend peur et part en courant et très vite 3 autres chiens leur courent après pour voir qu'est-ce qu'il se passe. Le stress pour le chien timide! Je les rappelle donc toute de suite pour qu'ils n'approchent pas trop des timides, qu'ils les laissent venir d'eux mêmes.

    C'est pas facile! Mais j'ai eu un petit chien peureux/agressif (et plus tard peiné par beaucoup d'arthrose) moi-même... et qu'est-ce que j'ai détesté les ados plus grands que lui qui lui fonçaient dessus avec un maître qui appelle de loin "Il veut juste jouer!".

     

     

    « Juli part en coloVisite chez Jooky et Jim »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:31

    Nous avons parfois quelques souci  avec les chiens au museau plat, je pense que les marques d'apaisements sont différentes. c'est vrai qu'ils sont plus familiers avec des chiens de la même morphologie. tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :