• La méthode "sans laisse" à la loupe

    Allez, une dernière! C'était pour faire plaisir à Catherine, l'éleveuse de Fritz, que j'ai amené la caméra à la dernière ballade avec Fritz.

    Et au montage je me suis dit que ce n'était pas plus mal parce qu'on voyait très bien les étapes d'apprentissage que nos autres chiens maitrisent déjà assez bien. Ebi, Ewok et Daika les maîtrisent à force d'avoir beaucoup, beaucoup révisé. Les jeunes sont vraiment des talents. Je pense que la sociabilisation y est aussi pour quelque chose (les ballades en groupe entre 5 et 7 semaines) et que bien sûr, je suis beaucoup plus rodée que dans nos débuts!

    Bon, il faut que je le dise quand-même: on voulait faire une ballade samedi et là ça ne s'est pas bien passé du tout! Par ma faute... j'avais pris une laisse trop fine et elle a pété quand Fritz voulait aller voir des chevaux. Pendant 2 heures on a tourné à pied et en voiture pour le chercher. Au final on l'a retrouvé à 50m de l'endroit où je l'avais perdu: il a tué les 3 cochons d'inde dans le jardin et puis s'est ficelé avec le bout de laisse qui lui restait autour d'un arbre. J'avais vraiment la honte et beaucoup de peine pour la fille de la maison. Elle s'occupe des cochons d'inde et un plus était la première à les retrouver morts avec Fritz à coté... Mais en même temps Fritz à loupé l'enclos avec les 20 moutons et canards juste à coté, ouff!

    Tout ça pour dire: le husky sans laisse, ce n'est pas gagné!

    « Courir avec des loupsTataaaa, prêts pour la NE! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 00:48

    merci de ta visite sur notre blog. oui j'ai testé la glucosamine...j'ai presque tout testé avec utah mais là il est dernier stade avec l'arthrose.

    et ouf pour l'enclos au canard et moutons. désolé pour le cochon d'inde!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :