• Voici encore une vieille vidéo que j'ai retrouvée: C'était notre meute en automne 2009. Jaakko et Berny étaient encore là. Ebi était un bébé de 4 mois et jouait avec le setter anglais du même age du beau père. Ewok est né 2 mois plus tard et nous a rejoint 4 mois plus tard.

     Nostalgie, nostalgie,... de revoir Jaakko avec sa prestation et sont trot flottant... Daika qui a élevée Ebi comme une maman, en donnant un cadre ferme mais en jouant aussi énormément avec elle.

    Ça fait plaisir de revoir la vidéo!

     


    votre commentaire
  • Fin février nous avons visité le parc à chiens à Lyon à plusieurs reprises pour sortir un peu nos "bébés" après la fin de la saison de travail des adultes. Pour ceux qui ne le connaissent pas: à Lyon il a un seul parc à chiens correcte qui se trouve dans le parc de la Tête d'Or. A coté du vélodrome il y a deux enclos très bien clôturés, seul endroit public où on peut lâcher ses huskies en toute sécurité.

    J'avais amené Juli et Jemma chacun seul de son coté, puis j'y suis allée une troisième fois avec les deux ensembles.

    Le but était de sortir les deux un peu en ville et de voir comment ils se comportent avec les chiens d'autres races. Autant je les avais très, très bien sociabilisés dans les premiers 3 mois de leur vie, ils n'ont pratiquement plus quitté le jardin pendant toute la saison d'entrainement des "grands".

    Jemma et Juli au parc à chiens

    Juli et Jemma courent dans le parc

    Jemma et Juli au parc à chiens

    Jemma et Juli et le bulldog anglais

    Verdict: les deux étaient super cools, détendus tout en étant très respectueux des autres chiens adultes. On dit d'abord bonjour calmement, on se fait petit, on se laisse renifler, et seulement après on commence à courir et à jouer. Mâle ou femelle, la question ne se posait pas du tout pour les affinités. Juli trouvait le bulldog très, très bizarre: les ronflements, la démarche, le visage écrasé... il avait du mal à savoir qu'est-ce que c'est!

    Jemma et Juli au parc à chiens

    La schnauzer était une grande fan de Jason, le chiot Foxterrier. Jason n'avait que 12 semaines et c'était sa première fois dans le parc. Tous ces chiens d'un coup, ça lui faisait un peu beaucoup!

    Jemma et Juli au parc à chiens

    Nos deux huskies ont quand-même beaucoup joués ensembles. Mais après les affinités allaient surtout vers des chiens avec les mêmes gouts qu'eux: les jeux de course et se mordiller pattes et poil. La plupart du temps des chiens de chasse. Ils étaient très gentils avec les petits chiens même s'il n'y en avait pas beaucoup qui prenaient plaisir avec les grands. Je pense ils avaient plus l'habitude de se faire piétiner qu'autre chose...

    J'intervenais quand-même beaucoup, surtout pour protéger des chiens un peu timides ou même peureux. Vu qu'il y a beaucoup de chiens d'un coup il suffit que nos jeunes courent après un chien timide par curiosité, il prend peur et part en courant et très vite 3 autres chiens leur courent après pour voir qu'est-ce qu'il se passe. Le stress pour le chien timide! Je les rappelle donc toute de suite pour qu'ils n'approchent pas trop des timides, qu'ils les laissent venir d'eux mêmes.

    C'est pas facile! Mais j'ai eu un petit chien peureux/agressif (et plus tard peiné par beaucoup d'arthrose) moi-même... et qu'est-ce que j'ai détesté les ados plus grands que lui qui lui fonçaient dessus avec un maître qui appelle de loin "Il veut juste jouer!".

     

     


    1 commentaire
  • Le week-end dernier nous sommes partis pour des vacances express en Autriche: 3 jours en Autriche pour assister au mariage de ma cousine. Nous avons donc décidé de laisser les chiens ici vu qu'ils auraient passé le gros du temps dans la voiture à nous attendre.

    Julius Dolina Volka husky siberien

    Depuis un mois Juli a trouvé un moyen de passer la clôture en forçant à travers la haie, on ne l'a donc pas laissé avec les autres pour ne pas mettre notre voisine dans une galère. Car dès qu'elle lâche les chiens de l'enclos, Juli sort du jardin et va sur la route (chez moi il ne le fait pas).

    Juli est donc parti en "colonie de vacances" chez d'autres voisins (Guillaume et Ambre) qui ont entre autres deux lapinkoiras (Guizmo et Jerico) que nous gardons à notre tour de temps en temps.

    Et Juli a eu bien de la chance: il a pu partir avec les deux "lapins" faire une randonnée dans les Bauges! Bonheur total: Guillame est un passionné de la photo et je peux donc vous présenter une video et des photos superbes des vacances de Juli!

    Julius Dolina Volka husky siberien

    Juli en jeu avec Guizmo

    Il le respecte énormément comme chef, même si Guizmo même n'y attache pas trop d'importance. Il a juste envie de jouer! Mais Juli est très formaté sur le respect des ainés par surtout Fritz, mais aussi Ewok.

    Juli part en colo

    Portrait de Juli (merci, Guillaume pour ces supers photos!!)

    Juli part en colo

    Qu'est-ce qu'il se passe?

    Juli, maintenant 9.5 mois commence à devenir un adulte!

    Panorama Massif des Bauges

    Cliquer sur la photo pour voir le panorama en plus grand

    Juli part en colo

    Cliquer sur la photo pour voir le Bauges La Nuit

    Et voici une magnifique vidéo faite et montée par Guillaume


    votre commentaire
  • Nous avons passé une semaine de vacances en Autriche et Roots a eu la chance de pouvoir venir avec nous.

    Une petite vidéo de nos deux ballades dans la neige

    Roots en vacances

    Roots à l'hôtel à Dornbirn (Vorarlberg, Autriche) pour le stop intermédiaire

    Roots en vacances

    1200km dans mes pieds. Bien mieux que dans le coffre où il aurait été obligé de rester avec son col en plastique (il s'est fait une petite égratignure à la cuisse la semaine avant)

    Roots en vacances

    Bien confortable au final!

    Roots en vacances

    Ballade à Weinebene (Steiermark, Autriche) par -8°C

    Roots en vacances

    Roots avec son plaisir ultime: il adore plonger sa tête dans la neige!

    Roots en vacances

    Top la classe cette ballade dans la neige!

    Roots en vacances

    Visite chez mes grand-parents

    Roots en vacances

    C'est génial, il y a des chats de partout!

    Roots en vacances

    Puis il s'est mis à neiger très, très fort: forcément on a dû en profiter pour faire une bonne ballade!


    votre commentaire
  • Ca y est, nous aussi on a enfin droit à la première neige! Même si, bon, elle est encore assez light!

    La première neige

    Mais bon, les chiens sont contents quand-même! Daika s'éclate à faire des course-poursuites avec les autres!

    Les deux boules de poil sont les Lapinkoiras Guizmo et Jericho, en week-end chez nous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique