• Le départ de Roots

    Ça y est, Roots aussi nous a quitté 2 mois avant son 15e anniversaire. Depuis Janvier il a beaucoup baissé, un check-up récent à décelé un foie HS et c'est vrai, il ne pesait plus que 17kg (24kg de poids de forme quand il était encore à l'attelage).

    Mais il était tellement bien. On se baladait tous les jours 20 minutes, il était content, il mangeait et digérait bien. Il était pleinement intégré et accepté par la meute et il devenait de plus en plus câlin avec nous.

    Mais son lipome au poignet déconnait et s'est mis à grossir beaucoup, mais vraiment beaucoup les deux derniers mois. On savait qu'il n'allait plus durer longtemps mais je lui donnais encore facile 1-2 mois.

    Sa fin avant hier est arrivée brutalement et très difficile à encaisser pour nous.

    Voici un montage vidéo de comment je veux me rappeler de lui. Un super chien, toujours heureux, toujours volontaire qui nous a tout appris sur le sport.

    Bon voyage Roots!

    « Jeux de husky - la vidéoLes bébés sans laisse (vidéo) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 02:02
    ciiko

    Je suis bien triste pour toi, c'est si dur de perdre son animal, j'ai le coeur noué en y pensant... Mais tu peux te rassurer, ton chien avait l'air si heureux et bien dans ses baskets, il a j'en suis sur eu une très belle vie. Le plus dur c'est de perdre son animal, tant aimé. Ils nous offrent tant de bonheur, qu'on recommence l'aventure, sans disucter ! Bizes Ciiko.

    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:36

    C'est gentil, merci! Des gens m'ont dit que j'étais bête de prendre un chien déjà vieux (bon ok, 8 ans). Mais je n'ai vraiment aucun regret. Que ce soit lui ou Jaakko (11 ans lui!), j'étais tellement contente de les avoir chez nous! Et la mort, ça fait parti de la vie aussi, c'est pas méchant en soi! D'ailleurs, je crois que ça leur fait du bien de partir au bout de moment, vu les soucis de santé qui commencent à s'accumuler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :