• Les jeux sont ouverts!

    Ça y est, ça y est, nous aussi on a ENFIN repris les entrainements! C'est vrai que c'est dur d'attendre, mais je préfère. Une fois que j'ai démarré je déteste les interruptions et en septembre les températures sont encore trop instables chez nous. Ça m'a laissé le temps de réviser le quad. De réparer la remorque et même de la tuner en remplaçant le toit en bâche par de la tôle. Mais bon, je ne suis pas sûr que la logistique soit bien au point pour notre attelage de 6! La remorque est bien plus lourde maintenant et le quad travaille beaucoup pour la tirer jusqu'aux pistes d'entrainement.

    Donc première sortie décontractée et sans pression sur 5 km à 10°C. On y allait doucement la pointe de 25km/h au départ pour les laisser se défouler, très vite je les régule à 20 et au bout de 3km on descend vers les 15. Petit stop au milieu pour caresser les jeunes et laisser souffler un peu. Les chiens pas en forme et musher non plus! Je ne leur avais pas donné leur soupe avant, pensant que ce n'était pas la peine pour une sortie si courte. C'est vite vu, les chiens avaient soif et chauffaient super trop vite. Leçon compris: la soupe est obligatoire avant tout entrainement!

    Les valeurs sûrs en tête: Ebi et Fritz. Derrière un adulte avec un jeune: Daika et Jemma en swing, Juli et Ewok en wheel. Les jeunes sont très motivés mais sont encore en apprentissage. Juli est régulier, Jemma la fusée ne veut pas trotter et galope comme une folle. Elle me rappelle Daika quand elle était jeune! Fritz fait les directions comme un chef, mieux que Ebi! Par contre je compte sur Ebi pour tendre la ligne pendant que j'attelle les autres. J'ai toujours été négligent sur ce point mais maintenant à 6 ça passe plus et ça fait des nœuds. Il va falloir qu'elle devienne disciplinée et reste devant.

    En attendant je n'ai toujours pas vraiment d'objectif pour cette saison. Ça commence à venir tout doucement mais j'attends encore un peu avant de le mettre sur papier. Déjà on se remet dans le bain, je regarde un peu comment tout le monde va et j'en saurai plus après.

    « La Nationale d'Elevage Husky 2015Le rodage »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:35
    Ca doit être sympa comme activité. bon entrainement
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:42

    Merci! C'est vrai qu'on adore! Et c'est la seule activité qui nous permet de sortir tout le monde en même temps. Les ballades et randonnées en été, c'est 2 chiens maximum en même temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :