• Notre philosophie

    Nous sommes un élevage familial qui avons fait des portées surtout pour assurer la relève dans la meute. Étant donné que nous souhaitons avoir au maximum 9 chiens il y aura donc une portée environ tous les 5 ans. Seul le temps dira si on en fera plus souvent.

    Tous nos chiots partiront vermifugés, vaccinés, pucés avec leur passeport européen, un certificat de bonne santé et une brochure d'information et seront inscrits au LOF. Nos reproducteurs sont testés pour la dysplasie de la hanche et les maladies oculaires.

     Notre vision du Husky est celle d'un chien qui passe sa vie entre la vie en famille et/ou meute et les sorties en attelage, VTT, trottinette, cani-rando ou randonnée. Il est un chien de travail polyvalent qui est capable aussi bien de concourir sur des courses de sprint, des courses de longue distance, de porter un sac de bât en randonné où de tirer une pulka sur des sorties en ski nordique. Il existe des types de huskies axés spécifiquement sur un de ces domaines (notamment les courses de sprint) ce que nous trouvons regrettable. Pour nous un husky doit être capable d'être un compagnon performant dans chacun des domaines. Et je ne parle surtout pas de victoires sur des courses.

    Il doit être à l'aise dans sa famille et dans sa meute. Être ouvert, curieux et sociable envers ses congénères et les autres gens. Il doit être capable de s'épanouir autant en maison qu'en enclos, en ville qu'en forêt. De nous faire  une sortie de traîneau et se donner de tout son cœur pour nous permettre de faire une belle ballade. Mais aussi de m'accompagner avec un sac de bat pour faire les courses à pied dans la ville. De tirer comme un dératé en traîneau dans une montée dans la poudreuse en hiver et de ralentir et/ou s’arrêter au moindre mot et geste sur les sorties de cani-roller en été. D'être plein d'énergie et d'entrain sur nos sorties et calme et câlin les soirs à la maison. D'être intelligent et comprendre chacun de nos mots et d'être proches de nous et se soucier de notre avis et opinion avant de prendre une décision.

    Tous nos reproducteurs répondent à ces critères aussi bien que leurs ancêtres. Nous sommes dans l'espoir de produire des chiots qui amèneront autant de bonheur dans leurs nouvelles familles que les nôtres nous ont apportés.

    Beaucoup des qualités que nous cherchons sont très dépendants d'une excellente sociabilisation. C'est pour cette raison que nos huskies de travail sont très, très bien sociabilisés pendant les premières 10 semaines de leur vie et jusqu'au départ dans leur nouvelle famille. Nous savons que beaucoup de musher ne partagent pas notre point de vue et pensent que tout ce travail est superflu pour le futur chien de traîneau. Je pense que la sociabilisation précoce pose la base pour tout le reste de la vie du chien. Et que la différence que nous pouvons faire à cet âge-là ne peut plus être rattrapée plus tard.

    Nous avons trouvé ce que nous cherchions avec les chiens Léva-Nève de Valérie du Retail qui sont basés sur un fond de lignée Polar Speed. Depuis qu'elle a arrêté les chiens de traîneau nous avions de plus en plus du mal à trouver ce type de chien et c'est pourquoi nous nous sommes lancés dans l'élevage.

    « 3 mois: JuliusPourquoi la sociabilisation du chiot est-elle si importante? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :