• Nouvelles 2019

    Je n'écris plus beaucoup ici, on va dire que notre vie de chiens est un peu en sommeil depuis que nous avons eu nos deux enfants. Flavie a 3.5 ans, Sophia 1 an. Pour la première fois depuis 4 ans on commence à avoir les deux enfants qui dorment les nuits. Pas encore toutes les nuits, mais c'est déjà souvent et franchement, ça change la vie!

    traineau husky enfant

    Je fais faire un tour de traîneau à Flavie dans notre jardin avec Ewok et Fritz

    Du coup j'ai l'énergie de m'occuper à nouveau un peu plus des chiens. D'habitude ils vivent leur vie à l'enclos, on les lâche une fois par jour le soir après de rentrer du travail, on leur donne à manger et puis ils rentrent. A tour de rôle un chien à le droit de dormir dans la maison. La plupart de temps ce sont les mêmes chiens qui se relaient: nos chiennes les plus vieilles, Daika a maintenant 11 ans, Ebi en a 10 et les deux adorent leur confort dans la maison. Des fois aussi Juli, le chouchou des enfants ou Ewok, qui avait un bobo à soigner récemment. Fritz et Ewok n'aiment pas être séparés et même s'ils peuvent passer une soirée dans la maison ils préfèrent dormir ensembles dehors. La même chose pour Juli et Jemma. Ils sont trop fusionnels pour être séparés pour une nuit.

    Daika a des tumeurs au mamelles. Elles sont encore toutes petites. Mais maintenant c'est la course contre la montre pour savoir si elle mourra de ça ou d'autre chose. On espère qu'elle nous restera encore quelques années. Ebi se porte super bien avec ses 3 pattes, c'est vraiment génial. Notre meute est toujours la même, Fritz le chef des mâles qui se dispute toujours un peu la place avec Ewok. Daika la cheffe des femelles, suivie de Ebi et puis la jeune Jemma. Juli et Jemma, nos deux jeunes ont maintenant 5.5 ans. Les autres 4 commencent à devenir des vieux, ils ont entre 9 et 11 ans.

    Une page se tourne. Je pense qu'il nous faudra encore quelques années pour que les enfants grandissent un peu et qu'on a un peu plus de souplesse pour faire des choses avec les chiens. D'ici là, les 4 vieux seront certainement partis et on verra comment on continuera. Soit on reste avec deux chiens pour faire juste un peu de cani-rando, trottinette et de la pulka en hivers. Soit on repart sur une meute pour faire du traineau. J'avoue que le traineau de 6 chiens, c'était quand-même bien sympa. 6 c'est pas beaucoup pour une meute, mais bien entrainé ça permet de faire vraiment beaucoup de choses en traineau. On avait quand-même fait des sorties de 2 heures avec deux adultes sur le traineau! Bon, avec 3-4 entrainements pendant 3-4 mois quand-même, mais c'était vraiment le pied!

    Nouvelles 2019

    Ballade avec Ewok qui tire la remorque de vélo avec les deux enfants dedans.

    Nouvelles 2019

    Petite pause

    Et pour ce type de sortie, pas besoin de toute une meute. Un peu de matos et un chien bosseur qui écoute bien suffisent largement.

    « Le cancer soigné par amputation

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :