• Nous sommes un élevage familial qui avons fait des portées surtout pour assurer la relève dans la meute. Étant donné que nous souhaitons avoir au maximum 9 chiens il y aura donc une portée environ tous les 5 ans. Seul le temps dira si on en fera plus souvent.

Tous nos chiots partiront vermifugés, vaccinés, pucés avec leur passeport européen, un certificat de bonne santé et une brochure d'information et seront inscrits au LOF. Nos reproducteurs sont testés pour la dysplasie de la hanche et les maladies oculaires.

Notre vision du Husky est celle d'un chien qui passe sa vie entre la vie en famille et/ou meute et les sorties en attelage, VTT, trottinette, cani-rando ou randonnée. Il est un chien de travail polyvalent qui est capable aussi bien de concourir sur des courses de sprint, des courses de longue distance, de porter un sac de bât en randonné où de tirer une pulka sur des sorties en ski nordique. Il existe des types de huskies axés spécifiquement sur un de ces domaines (notamment les courses de sprint) ce que nous trouvons regrettable. Pour nous un husky doit être capable d'être un compagnon performant dans chacun des domaines. Et je ne parle surtout pas de victoires sur des courses.

Il doit être à l'aise dans sa famille et dans sa meute. Être ouvert, curieux et sociable envers ses congénères et les autres gens. Il doit être capable de s'épanouir autant en maison qu'en enclos, en ville qu'en forêt. De nous faire  une sortie de traîneau et se donner de tout son cœur pour nous permettre de faire une belle ballade. Mais aussi de m'accompagner avec un sac de bat pour faire les courses à pied dans la ville. De tirer comme un dératé en traîneau dans une montée dans la poudreuse en hiver et de ralentir et/ou s’arrêter au moindre mot et geste sur les sorties de cani-roller en été. D'être plein d'énergie et d'entrain sur nos sorties et calme et câlin les soirs à la maison. D'être intelligent et comprendre chacun de nos mots et d'être proches de nous et se soucier de notre avis et opinion avant de prendre une décision.

Tous nos reproducteurs répondent à ces critères aussi bien que leurs ancêtres. Nous sommes dans l'espoir de produire des chiots qui amèneront autant de bonheur dans leurs nouvelles familles que les nôtres nous ont apportés.

Beaucoup des qualités que nous cherchons sont très dépendants d'une excellente sociabilisation. C'est pour cette raison que nos huskies de travail sont très, très bien sociabilisés pendant les premières 10 semaines de leur vie et jusqu'au départ dans leur nouvelle famille. Nous savons que beaucoup de musher ne partagent pas notre point de vue et pensent que tout ce travail est superflu pour le futur chien de traîneau. Je pense que la sociabilisation précoce pose la base pour tout le reste de la vie du chien. Et que la différence que nous pouvons faire à cet âge-là ne peut plus être rattrapée plus tard.

Nous avons trouvé ce que nous cherchions avec les chiens Léva-Nève de Valérie du Retail qui sont basés sur un fond de lignée Polar Speed. Depuis qu'elle a arrêté les chiens de traîneau nous avions de plus en plus du mal à trouver ce type de chien et c'est pourquoi nous nous sommes lancés dans l'élevage.

votre commentaire
  • Julius a maintenant 3 mois, bientôt 4 et il est simplement énorme. Il a le gabarit d'un chiot de 6 mois, est affectueux et extrêmement câlin. Seul défaut: il est aussi assez gueulard!

3 mois: Julius

Roots, Jemma et Juli. On voit bien la différence de gabarit entre les deux

Que du bonheur avec notre Juli!

votre commentaire
  • Le week-end dernier Nawak est venu en visite chez nous! Un super beau chiot qui était content de retrouver sa soeur Jemma et son demi-frère Juli. Daika s'est quand-même sentie obligée à bien lui montrer où est sa place mais elle est comme ça: plus elle aime, plus elle mène la vie dure! Elle est d'ailleurs bien plus stricte avec sa fille Jemma qu'avec Julius.

Visite de Nawak

Redécouverte du jardin

Il a bien poussé! Et ressemble énormément à son oncle Django quand il était bébé.

Inspection du panier des bébés

Visite de Nawak

Nawak pose pour la photo!

Nawak avec sa tête de filou

Une belle tête de loup, ce Nawak!

votre commentaire
  • Cela fait des mois que nous sommes à la recherche d'une remorque qui puisse transporter 8 chiens. De préférence avec 4 grandes box pour qu'on puisse les mettre par deux. Et isolée si possible pour qu'ils n'aient pas trop chaud en été. De la bonne qualité et qui roule bien étant donné qu'on l'utilisera surtout pour les allées-retours en Autriche.

Comme je suis autrichienne je connais les remorques WT Metal depuis toute petite. Pour moi c'était toujours LA remorque à chiens, le top, la Mercedes des remorques quoi!

Malheureusement ils sont horriblement chers aussi! Du coup je visais plutôt une avec un châssis en galva et des box en contreplaqué. Mais on ne trouvait aucune qui nous plaisait au niveau de la taille des box (souvent trop petits) ou au niveau de l'état de la remorque: on n'a pas envie de faire des voyages de 3000km avec une remorque d'occasion bricolée maison!

Au final, en surfant sur le Boncoin je suis tombé sur LA occasion que j'attendais: une WT Metal 4 box de la gamme Thermo (la plus simple) à un prix tout à fait raisonnable. Seul hic: elle était en Bretagne! Après un coup de fil pour vérifier si c'était bien ce qu'on cherchait la décision était prise: on se fait un petite excursion pour la chercher: 900km aller, une nuit à l'hôtel à Pontivy et 900km retour le lendemain.

On a pris Jemma avec nous pour lui faire un peu un stage intensif voiture et pour qu'elle passe du temps avec nous sans son frère à qui elle est collée tout le temps.

Excursion bretonne pour une remorque de chien

En route pour la Bretagne: ici dans le Massif Central (Forêt du Tronçais)

Pause Pipi sur les aires d'autoroute

La Bretagne!

Excursion bretonne pour une remorque de chien

Là voilà notre nouvelle remorque!

Nuit à l'hotel: Jemma dort dans la cage de voiture pour éviter les pipis sur la moquette

Au retour un stop à Rennes pour visiter des amis: Jemma profite pour se dégourdir les pattes dans le jardin!

En pleine observation

Une belle tête, cette Jemma!

En grignotant un bâton

Excursion bretonne pour une remorque de chien

Ca y est, je suis prête pour le départ!

Au retour regards fréquents dans le retro: rien qui bouge, même à 130 km/h !

Une fois à la maison, le lendemain, séance d'essayage. Le coffre de toit est bien pratique pour ranger harnais, laisses, gamelles et sac de croquettes. En ventilateur électrique ventile les box.

Daika a tout compris! Devant Juli, notre chiot géant

Les bébés à gauche, Ebi et Ewok à droite

Fritz et Daika

Excursion bretonne pour une remorque de chien

Roots et Isis, rien que pour le gag!

Juli parle avec Roots: "Elle est bien notre nouvelle remorque, non?"