• Daika Léva-Nève

     

    Daika Léva-Nève

    Surnoms: La chef, la clown

    Fille de Jaakko, voir le pedigree de Daika

    A été maman en 2014 d'une portée avec Fritz

    Date de naissance: 06/02/2008

    Taille: 57cm

    Poids: 21kg

    Santé: Dysplasie hanches A (indemne), Yeux OK

    Confirmée, recommandée 1er choix à la NE 2009

    Daika Léva-Nève

    Position dans la meute: La chef, elle a pris la tête après la mort de son père, Jaakko. Comme Jaakko elle règne avec le cerveau et non pas avec les muscles. Elle fait tout pour éviter une bagarre. Elle m'écoute très bien et se laisse grogner dessus par des femelles inconnues sans rien dire si je lui dis. De par sa jeunesse à Lyon et les jeux dans les parcs à chien avec tout type et race de chiens elle s'entend avec tout le monde. Elle adore faire la course avec les autres (parce qu'elle est la plus rapide!).

    Daika Léva-Nève

    Position dans l'attelage: Wheel. Parce qu'elle est très puissante et parce que je ne lui fais pas confiance en tête. Elle connait très bien les directions et mon mari jure sur elle comme chienne de tête.

    Qualités:

    • Des capacités athlétiques exceptionnelles. Elle est notre chien le plus rapide et sait tirer avec la force d'un mâle. Quand elle galope au harnais elle bouge comme un serpent (voir vidéo).
    • Une confiance absolue en elle et le monde qui l'entoure. Chiot elle jouait à la balle à la gare de Part Dieu... Elle rencontre toute personne et nouvelle situation avec une grande curiosité et l'absence totale de peur.
    • Une intelligence qui frise le surnaturel. Daika comprend chaque mot et phrase que nous lui disons. Même si cela ne veut pas dire qu'elle fait toujours ce qu'on lui dit! Elle a très clairement hérité cela de son père Jaakko.

    Daika Léva-Nève

    • Etant donné qu'elle était notre premier husky elle a profité le plus de l'éducation. Elle sait marcher au pied avec et sans laisse et connait plusieurs "trucs" (faire la belle, me sauter dans les bras, le slaloms dans les jambes, faire le mort, donner les pattes).
    • Ayant vécu sa première année en appartement et donc 24/24h avec nous (elle venait au travail avec Alex) elle est super proche de nous. On aimer bien la vie en meute avec les autres, mais elle déprime quand on la traite comme "une chienne comme les autres" trop longtemps. Elle a besoin de notre attention et d'être près de nous.
    • Daika Léva-Nève

    Défauts:

    • Madame a un trop grand ego. Ayant été notre premier husky elle n'a pas été cadré par des chiennes adultes dans sa jeunesse et nous n'avons pas su le faire à leur place. Se prenant pour le nombril du monde elle met ses envies personnelles au dessus des intérêts de l'attelage ce pourquoi je ne l'utilise pas en chienne de tête. Elle pense que les règles comptent pour tout le monde sauf pour elle et demande toujours un extra-rappel par rapport aux autres.
    • Des pattes fragiles et ne supporte pas la moindre douleur: besoin de booties à chaque sortie sur terre.

     

    Daika Léva-Nève

    Moment de détente

    Daika Léva-Nève

    Nationale d'Elevage 2009, Recommandation 1er choix

    Daika Léva-Nève

    Daika Léva-Nève

    Famille

    Daika Léva-Nève

    Sa mère: Vladi Léva-Nève (fille de Rocket LN et Play-boy LN)

    Daika Léva-Nève

    Son père (assis) : Polar Speed Jaakko (fils de PS Alugay et PS Hiluway) et son demi-frère Tolkien LN

    « Le husky qui reste seulEbishkaja de Blau Fontein "Ebi" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Huskyland
    Samedi 28 Juin 2014 à 03:09

    Une superbe chienne ,issue du belle lignée ! J'ai bien connu Valérie du Retail, pour avoir fais une belle randonnée avec elle ,et mon attelage dans le Vercors en 1999 ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :